Électricité 100% verte :
Notre architecture de serveurs est alimentée par de l'électricité 100% verte. L'électricité verte est fournie par KlimaINVEST Green Concepts en coopération avec LSW.
L'électricité verte de KlimaINVEST/LSW se compose de 0% d'énergie nucléaire, 0% de charbon et 0% de gaz naturel - rejet de CO² 0g/kWh (100% d'énergie hydroélectrique).
Choix durable de l'emplacement :
Nos bureaux sont délibérément loués au cœur du centre-ville plutôt qu'en périphérie, moins onéreuse, car nous voulons permettre à nos employés de se rendre au travail à pied, à vélo ou en transports publics.
Une régulation intelligente du chauffage et la non-utilisation de la climatisation pendant les mois d'été sont pour nous une évidence. Même notre machine à café entièrement automatique s'éteint après un court laps de temps lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Nous nous approvisionnons en électricité pour nos bureaux auprès de Green Planet Energy, soutenant ainsi la production d'électricité renouvelable et équitable. Testé et certifié, 100% hors conviction.
Utilisation de matériel à faible consommation d'énergie :
Dans nos bureaux et dans l'architecture des serveurs, nous n'utilisons que du matériel à haut rendement énergétique qui minimise la consommation d'énergie.
Lors de la conception de nos serveurs, outre la désignation de base de serveurs "Efficient-Line", qui se caractérisent par une faible consommation d'énergie, nous accordons une attention particulière aux composants individuels particulièrement économes en énergie, tels que les CPU et les blocs d'alimentation. Un grand nombre de nos unités d'alimentation sont également certifiées par le programme "80plus". Dans ce programme, l'efficacité des pièces est testée indépendamment des fabricants.
Outre les processeurs ou les blocs d'alimentation à faible consommation d'énergie, il est désormais possible d'utiliser des SSD et des disques durs SAS 2,5" à faible consommation d'énergie. Alors que les disques durs SAS de 3,5 pouces consomment environ 10-16 W, la consommation des disques durs de 2,5 pouces n'est que de 3-4 W. Les SSD sont des économiseurs d'énergie imbattables avec environ 0,6 - 2,5W.
Conserver les ressources grâce à une infrastructure de serveurs qui répond à la demande :
Notre système est adapté de manière flexible aux besoins et a été mis en place en fonction de la demande. Une plateforme de communication surdimensionnée consommerait des ressources inutiles, ce que nous gérons de manière raisonnable avec notre approche. Grâce à l'utilisation partielle de la virtualisation des serveurs, nous sommes très flexibles et ne devons pas fournir une surcapacité inutile qui devrait être alimentée en électricité et en air conditionné.
Nous soulageons notre infrastructure informatique en rejetant à l'avance les spams, qui représentent une grande partie du volume des e-mails. Nos serveurs de messagerie sont donc considérablement soulagés, car les courriels non sollicités (souvent plus de 95 % du volume total des courriels) n'atteignent plus du tout nos serveurs.
Développement efficace de logiciels :
Notre processus de développement de logiciels se caractérise par une attention particulière à l'efficacité des processus liés à la charge et à l'utilisation prudente des ressources qui en découle.
En outre, nous avons pu optimiser nos processus de travail grâce au passage ciblé à des solutions logicielles, dans la mesure où nous avons pu réduire de 80% l'utilisation de papier (papier recyclé).
Soutien de projets environnementaux :
En cas de résiliation d'un compte mail.de, le client est libre de laisser à mail.de GmbH le crédit inutilisé pour les SMS/fax, qui est ensuite déposé sur un compte Umweltbank et sert ainsi à soutenir des projets environnementaux.
Que peuvent faire nos clients pour être aussi respectueux de l'environnement que possible lorsqu'ils utilisent une boîte aux lettres mail.de ?
- Évitez autant que possible d'imprimer vos courriels
- Utilisez du papier recyclé pour vos impressions
- Utilisez notre fonction fournie de déconnexion automatique en cas d'inactivité. De cette manière, les ressources inutilement occupées sont libérées et non utilisées ou réutilisées selon les besoins.
- Ne configurez pas un service de collecte d'e-mails avec un faible intervalle (pull) dans votre boîte aux lettres mail.de et utilisez plutôt la configuration d'un transfert d'e-mails chez le fournisseur externe (push). La mise en place d'un transfert d'e-mail est plus durable dans la mesure où les ressources ne doivent être utilisées que lorsqu'un message atteint effectivement les systèmes mail.de, et où vous ne devez pas vérifier "à tout hasard" si un nouveau message est arrivé.